Soins thérapeutiques corporels

Massage classique

Le massage classique allie fermeté et douceur et se pratique avec de l’huile de massage. J’utilise divers mouvements tels que l’effleurage, le pétrissage, la pression glissée ou encore la mobilisation articulaire.


Le massage agit sur les tissus mous du corps humain (muscles, tendons et articulations), dans le but de soulager les douleurs et troubles fonctionnels.
Le massage vise à restaurer le corps dans son fonctionnement harmonieux en éliminant les problèmes tels que crispations, douleurs dans les muscles et les articulations, crampes musculaires, tensions au niveau des épaules, de la nuque et du dos, troubles du sommeil, stress, troubles digestifs, jambes lourdes ou problèmes circulatoires.


Dans son action, le massage classique active et améliore la circulation sanguine, lymphatique et énergétique. Il favorise l’élimination des toxines, assouplit les articulations et apporte une détente physique et psychique.


Le massage classique accélère les processus de guérison.

Réflexologie plantaire

La réflexologie est une méthode thérapeutique complémentaire qui renforce et équilibre le pouvoir d’auto-guérison du corps humain.


L’idée qui sous-tend la réflexologie est que chaque partie du corps, organes et systèmes physiologiques, se retrouve à des endroits précis dans les pieds, les mains et les oreilles.


Ces endroits sont appelés zones réflexes. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permet de définir si il y a ou non des blocages dans les organes ou systèmes concernés.


La stimulation par le massage des zones réflexes est tout particulièrement recommandée et appréciée pour la libération des tensions corporelles et émotionnelles.


Une séance dure 50 minutes.

Fasciathérapie

Le corps est parcouru d’un ensemble de tissus élastiques reliés les uns aux autres que l’on nomme ”fascias”. Ils enveloppent et maintiennent à leur juste place les muscles, les os et les organes.


En médecine chinoise, on dit que les fascias sont la matérialisation du système énergétique des méridiens et forment une sorte d’interface entre les influences environnementales et les systèmes d’adaptations internes.


En d’autres termes, tout choc physique, émotionnel ou stress environnemental peut s’imprimer dans les fascias. Dans le cas où il y a une répétition de stress, quel qu’il soit, il y aura une accumulation qui limitera notre capacité d’adaptation. Dès lors, peuvent apparaître des manques de mobilité, des tensions musculaires, des blocages articulaires, un ralentissement du transit intestinal, etc.


Avec une série de gestes lents et doux le long du corps, je vise à détendre les points de tension et à faire à nouveau circuler l’énergie.


Dès la première séance, les effets du traitement apportent un apaisement mental et une libération des blocages physiques.